avatar Bienvenue sur SurvivalZ, Visiteur

Règlement


1 - Introduction

Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l'utilisation d'une plate-forme de SurvivalZ, à savoir le site, le Discord ou bien le serveur de jeu. Toute modification concernant ce dernier sera aussi considérée comme lu et approuvée, les utilisateurs de SurvivalZ sont tenus de s'informer sur ce règlement fréquemment.

Les règles sont là pour faire maintenir l'ordre et la confiance entre les joueurs et les membres de l'équipe de SurvivalZ. Ainsi si tout le monde respecte ces dernières, l'amusement ne sera qu'accru !

Tout joueur est un être humain, il en va de même pour l'équipe de SurvivalZ. Retenez le bien. Le terme joueur utilisé à travers cette page désignera aussi bien les joueurs que l'équipe de SurvivalZ, ce règlement s'applique donc à tous.

 

2 - Règles générales

Les règles indiquées ci-dessous s'appliquent sur l'intégralité des plate-forme proposées par SurvivalZ.

Le respect est de rigueur sur SurvivalZ, ainsi il n'est pas toléré de manquer de respect à tout joueur, de faire preuve de propos discriminatoire, rabaissant ou odieux.

Le harcèlement d'autrui est fortement réprimendé.

Les divers débats qui pourront avoir lieu sont tolérés, tant que ceux-ci ne sont pas arrêtés par un membre de l'équipe et qui, s'ils se déroulent sur le Discord se passent bien dans la section adéquate (voir les descriptions des salons pour cela).

Révéler des informations privées sur quelqu'un, qu'il soit joueur ou non, est interdit. Chacun est libre ou non d'avoir sa vie privée, à lui donc de s'en occuper et ne pas la dévoiler pour que d'autres la dévoilent à leur tour. Il va donc de même pour ses identifiants personnels, SurvivalZ ne sera pas tenu responsable en cas de vol, hack ou pertes de données si la faute vient du joueur.

L'envoi de lien choquant (pornographique, discriminatoire, etc.) est prohibé, il en est de même pour les images, avatars, etc.

L'organisation d'évènements doit être fait avec le consentement du fondateur, sans cela il est interdit d'organiser des évènements. Bien entendu les petits évènements pour aider les joueurs seront tolérés dans la limite du raisonnable.

Les arnaques sont interdites, que ce soit avec de l'argent réelle ou fictif.

L'utilisation de logiciels, mods, etc. permettant la triche, le glitch, ou tout autre avantage sortant du contexte de l'équité entre les joueurs est interdit.

 

3 - Règles du Discord

Les règles indiquées ci-dessous s'appliquent sur le serveur Discord de SurvivalZ.

En rejoignant le Discord de SurvivalZ, il est fortement conseillé d'utiliser le même pseudonyme qu'en jeu afin de vous reconnaître plus facilement.

L'usurpation d'identité est prohibée, ainsi que l'utilisation de mot indicateur d'un rang, titre, etc., que vous n'avez pas.

L'abus en vocal de son agaçant est interdit, sauf si personne ne s'en plaint. De même, enregistrer ce qui se passe dans un salon sans l'accord de toutes les personnes présentes est strictement interdit, des poursuites judiciaires peuvent avoir lieu par ceux en désaccord avec un enregistrement de leur personne.

 

4 - Conditions de grades

Il est possible d’obtenir un grade VIP par la boutique de SurvivalZ ou via un concours proposé par SurvivalZ. Ce grade est unique et ne peut être transféré.

Les grades Ami et Partenaire sont des grades réservés aux ami(e)s ou anciens membres de l’équipe le méritant et aux partenaires, ceux-ci ne sont proposés que par l’équipe d’administration et ne peuvent être attribués autrement.

Le grade Vidéaste s’adresse aux joueurs ayant une chaîne Youtube (ou autre) et voulant bénéficier d’un grade plus visible sur le serveur. Il n’est disponible que sur le serveur et le serveur Discord de SurvivalZ. Le grade n’est pas automatique et doit être demandé par les propriétaires de la chaîne. Les demandeurs peuvent se voir le grade refusé si la chaîne ne correspond pas aux attentes de SurvivalZ.

Retrouvez plus d'informations concernant les partenariats et comment obtenir le grade de vidéaste sur la page partenaires.

 

5 - Sanctions

Ci-dessous retrouvez les sanctions appliquées sur le serveur par l'équipe de modération, ces dernières peuvent varier selon les cas.

* : Un use-bug est l'utilisation volontaire d'un bug, ou autre, en jeu sans en informer l'équipe de SurvivalZ afin de régler ce problème.

Pour ce qu'il est des sanctions sur le serveur Discord de SurvivalZ, l'équipe de modération juge d'elle même selon le cas. Néanmoins en général dans un premiers temps ils avertissent, puis si récidive ils excluent, et si muliple récidive ils bannent.