Présentation du développeur de SurvivalZ : Aym’

Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui dans la présentation des membres de l’équipe du serveur, nous vous proposons de découvrir notre développeur Aym’ !

Qui suis-je ?

Dans la communauté, je m’appelle Aym’ (anciennement AymericRed), vous l’aurez donc deviné je m’appelle Aymeric. J’ai connu Minecraft il y a déjà 7 ans et je ne n’ai jamais arrêté. Je me suis rapidement intéressé aux mods, puis j’ai voulu faire les miens, j’ai donc appris le développement en java. Aujourd’hui j’ai pu créer une grande diversité de mods et apprendre d’autres langages pour faire des sites web, etc.

Dans la vie, j’ai 19 ans et je suis en 2ème année de classe préparatoire Mathématiques et Physique. Je passe d’ailleurs mes concours dans quelques semaines… Après cela je prévois de faire une école d’ingénieur en informatique, mais tous les domaines m’intéressent.

Mon rapport à SurvivalZ

Comment ais-je rejoint le projet ?

J’ai rejoint l’équipe de SurvivalZ en 2016, invité par un ancien développeur. Le thème du serveur, assez inédit dans la communauté Minecraft française, m’a tout de suite intéressé et j’ai directement contribué au développement de la V1.3.

Quel est mon rôle au sein du projet ?

En tant que développeur, je crée les mods et le launcher, depuis maintenant plusieurs années. Je conseille également Sakashi dans les choix techniques (serveur, version du jeu, mods externes, etc.).

Quel est mon objectif pour le projet ?

J’ai deux objectifs pour SurvivalZ : ouvrir le serveur, après de longs mois de développement, et ce malgré le manque de temps libre, afin de vous faire profiter de toutes les créations de l’équipe (mods et carte de jeu). Mais aussi fournir un travail de qualité pour un game-play amusant tout au long de vos parties.


C’est ici que cet article de présentation se termine. Une fois encore n’hésitez pas à nous faire votre retour si cela vous plaît ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *