La fin de SurvivalZ…

Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui nous venons vous annoncer une nouvelle qui va en attrister plus d’un, la fin de SurvivalZ…

Nous allons vous expliquer les raisons de ce choix.

Raison n° 1 : Sakashi

La première et principale raison du choix d’arrêter SurvivalZ n’est autre que son administrateur : Sakashi.

Je (Sakashi) vais donc à présent pour cette première raison communiquer personnellement.

Aujourd’hui, j’ai 22 ans. Et j’avais commencé mon aventure sur Minecraft dans les alentours de mes 12 ans, depuis une dizaine d’années ont passé.

Avec cela j’ai pu découvrir diverses passions et centres d’intérêts et malheureusement aujourd’hui Minecraft n’a pas suivi. Je n’éprouve plus d’intérêt pour le jeu comme je pouvais encore avoir il y a quelques années.

En réponse à cela je ne pense donc plus mériter ma place d’administrateur pour un projet Minecraft.

Raison n° 2 : L’équipe de SurvivalZ

Nous ne souhaitons rejeter la faute sur personne en particulier, il s’agit au contraire d’une accumulation des actions de chacun entraînant cette deuxième raison : L’équipe de SurvivalZ.

Depuis environ trois voir quatre ans la motivation générale de l’équipe du projet a commencé à chuter avec la durée de la maintenance.

Ceci est tout à fait compréhensif.

Cependant depuis, à plusieurs reprises, j’ai (Sakashi) essayé de mettre en place des solutions pour relancer le projet et notamment cette année (2021).

À chaque tentative, la motivation générale revenait de plus belle mais ne durait que deux à quatre semaines.

Je ne savais donc plus quoi faire et avais grandement baissé les bras.

Malgré cela j’ai tenté une dernière fois, en septembre 2021, la plus grande relance du projet avec la mise en place d’outils permettant cela.

Mais malheureusement à nouveau cela n’aura rien donné…

Le travail fourni par l’équipe de SurvivalZ était insuffisant pour la durée et la majorité n’effectuait pas même les tâches les plus simples qui ne prendraient que 20 minutes.

Alors certes chaque membre de l’équipe du projet est bénévole et possède une vie personnelle, des études, un travail, etc. Mais au vu de la durée de la maintenance et des délais non respectés à maintes reprises pour certaines tâches, cette excuse ne pouvait plus être tolérée.

Ce manque d’implication générale de l’équipe de SurvivalZ malgré les éléments mis en place a donc causé cette deuxième raison.

Raison n° 3 : Partenariat avec MineStrator

Une dernière raison non des moindres est le partenariat que SurvivalZ a noué avec MineStrator.

Bien que MineStrator continu de croire au projet malgré le temps qui a passé, de notre côté nous nous en voulons de n’avoir pas satisfait leurs attentes plus tôt ni aujourd’hui.

Raison n° 4 : La durée

La dernière et quatrième raison n’est autre que : La durée.

En effet la maintenance dure désormais depuis le 19 juillet 2017 soit plus de 4 ans, ce qui est énorme pour un serveur Minecraft malgré son envergure.

Et ce encore plus au vu de la progression atteinte qui est insuffisante par rapport à quatre années.

De plus après quatre ans, et même moins d’années, les attentes de la communauté sont énormes. Attentes qui ne pourraient être atteintes avec les raisons présentées précédemment.

Conclusion

Nous l’annonçons donc aujourd’hui officiellement : C’est la fin de SurvivalZ.

Ce magnifique projet aura été un plaisir pour toute l’équipe, mais aujourd’hui il n’a plus sa place parmi les projets Minecraft.

Nous supprimerons d’ici un mois la majorité des éléments de SurvivalZ (site web, réseaux sociaux, serveur Discord, etc.).

Nous vous invitons donc à venir une dernière fois sur eux si vous souhaitez communiquer avec nous ou la communauté avant qu’ils disparaissent.

Une réponse

  1. je tient juste a dire que je croiyait au projet mais je peut comprendre donc merci quand meme de nous en aviser et bonne continuiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.