Entrevue avec un architecte de SurvivalZ : Louenn

Bonjour à vous, grands fans de SurvivalZ ! Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous présenter l’un de nos fabuleux architectes : Louenn !

Parle-nous un peu de toi Louenn, qui es-tu concrètement ?

Alors moi c’est Louen et je suis actuellement en première dans un lycée professionnel de graphisme. J’utilise toute sorte de logiciels tels que Photoshop, Illustrator ou InDesign. Et si tout va bien, à la fin de l’année prochaine j’aurais mon diplôme.

Est-ce que tu te souviens quand tu as rejoint l’équipe de SurvivalZ ?

C’était l’année dernière il me semble, dans les alentours de mars ou avril 2020.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le travail d’architecte ?

Sur ce serveur c’est assez différent car les méthodes ne sont pas les mêmes, et on est sur du post-apocalyptique donc c’est n’est pas très commun. On ne peut pas l’inventer, il faut maitriser le domaine car il y a pas mal de choses à connaitre ou à comprendre sur la façon de construire. Moi ça me plait bien, j’essaie de faire au mieux.

En tant qu’architecte on n’a pas vraiment de spécialité surtout qu’il y peu encore on était que 2. On n’a pas vraiment de domaine d’expertise. Je touche un peu à tout, je m’occupe de maisons, des paysages, des décorations d’intérieur, des routes, etc. J’essaie de faire un maximum de choses, et comme on est peu nombreux il faut savoir tout faire. Avant quand on était plus on avait chacun un peu nos spécialités pour répartir le travail mais maintenant on s’adapte.

Lorsque je suis arrivé j’étais le seul architecte à travailler sur le projet, et puis entre-temps d’autres ont rejoint le projet et d’autres sont partis.

Comment as-tu décidé de devenir architecte ?

C’est le fait d’avoir joué sur le serveur lors de sa première version. J’aurais pu faire graphiste, par rapport à ma formation mais je n’en avais pas spécialement envie. Comme je savais déjà construire sur Minecraft, je voulais participer à la maintenance que je suivais attentivement.

Est-ce que tu travailles aussi pour d’autres serveurs en plus de SurvivalZ ?

Alors pas du tout. J’avais déjà fait quelques réalisations pour des particuliers de temps en temps, mais je n’ai jamais été recruté officiellement dans un serveur. Ça ne m’était jamais venu à l’idée avant. Du coup je travaille uniquement pour SurvivalZ. Et puis c’est déjà beaucoup de boulot que de travailler sur ce serveur donc je ne vais pas en rajouter.

Qu’est-ce que tu aimes sur SurvivalZ que les autres serveurs n’ont pas ?

C’est le serveur sur lequel je jouais quand j’étais petit donc j’ai envie qu’il réouvre et qu’il soit de qualité, sauf que pour se faire il faut du monde pour travailler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.