Entrevue avec le développeur de SurvivalZ : Aym’

Bonjour à tous et à toute ! Aujourd’hui je vais vous présenter l’unique développeur du serveur de SurvivalZ : Aym’ !

Parle-moi un peu de toi Aym’, que fais-tu dans la vie ?

Eh bien pour l’instant je suis confiné, mais sinon j’ai intégré cette année une école d’ingénieur en informatique ; ce qui colle bien avec mon rôle de développeur du serveur. Et avant cela j’eu fait 2 ans de prépa. J’aime bien développer, et c’est pour ça que je m’oriente là-dedans.

Quand est-ce que tu as rejoint l’équipe de SurvivalZ ?

Alors j’ai rejoint SurvivalZ il y a un bout de temps, c’était en 2017 je pense, juste après la toute première version du projet. C’était un autre développeur qui était dans l’équipe et qui m’a recruté. Il est parti depuis, et moi je suis resté.

Qu’est-ce qui t’as donné envie d’être développeur dans ce serveur ?

Le thème du serveur, car il n’y en a pas des tas de ce style, qui est pourtant intéressant. Le serveur m’avait surtout donné envie, et je commençais tout juste dans le développement donc j’ai pris cela comme une opportunité pour progresser.

As-tu débuté dans le développement avec ce serveur où tu avais déjà travaillé dans d’autres serveurs avant ?

J’ai commencé sur ce serveur, et aussi un autre en même temps. Peut-être avec un mois de différence. Et avant je faisais des mods moi-même mais pas pour des serveurs. J’avais un projet mais qui n’a pas abouti.

Quel est ton travail en tant que développeur de SurvivalZ ?

Alors je fais essentiellement ce que me donne Sakashi. C’est-à-dire des mods à faire, des fonctionnalités à développer et à installer sur le serveur. Après on teste tout ça à deux en général. J’ai aussi fait le launcher, mais essentiellement des mods.

As-tu déjà envisagé de travailler pour d’autres serveurs que SurvivalZ ?

Ah ben je le fais déjà. Je travaille pour d’autres serveurs mais plus bénévolement maintenant. On me fait des commandes et je suis rémunéré. SurvivalZ c’est vraiment le dernier serveur où je suis bénévole. Et je suis aussi en train de travailler avec un autre développeur pour faire un mod qui ajoute de la physique à Minecraft.

Merci beaucoup Aym’ pour ta participation ! Ceci conclu donc la présentation du développeur Aym’. Merci de l’avoir lu, et je vous dis à une prochaine pour une autre entrevue !

4 réponses

    1. Bonjour.

      Ce que nous faisons est simple, nous vivons. Chaque membre de l’équipe de SurvivalZ a des obligations aussi bien personnelles que professionnelles, ils ne peuvent donc consacrer l’intégrité de leur temps libre à travailler bénévolement pour le projet. De plus nous avons un petit effectif et ne pouvons travailler plus vite que ce que chacun permet.

      Aussi nous nous efforçons de produire du contenu de qualité, et non uniquement en jeu mais aussi à l’extérieur comme par exemple sur notre site web, sur nos réseaux sociaux, notre serveur Discord, etc. Et tout cela prend du temps.

      Pour faire simple nous cherchons à réaliser un serveur de qualité sous tous les angles tout en étant en petit comité. Et un serveur de qualité ne se limite pas à récupérer une carte et des plugins / mods publiés sur internet, mais à réaliser la majorité des choses soi-même et non pas que pour le jeu comme expliqué précédemment.

      Si tu penses que tu peux apporter quelque chose au projet, nous t’invitons à postuler pour rejoindre l’équipe et faire que la maintenance dure moins longtemps.

  1. Bonjour Sakashi, je jouais à survivalz dès sa sortie en 2017 et j’avais directement accroché au server. Je vous fais confiance et je sais que vous allez faire en sorte de nous sortir un server de qualité, et sans doute le meilleur server dayz qu’on ai vu. Pensez vous que le server sera prêt avant 2022 ? Bon courage pour la suite.

    1. Bonjour Eragon ! Merci pour ton soutien et concernant ta question nous ne pouvons donner de date précise au vue de la quantité de travail que cela demande. Tu peux néanmoins te tenir informé de notre avancé à travers les annonces postées sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.