Entrevue avec l’administrateur de SurvivalZ : Sakashi

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui est un jour spécial, car nous allons parler de la personne à l’origine du projet SurvivalZ. J’ai nommé, Samuel alias Sakashi !

Alors dis-moi Sakashi, qu’est-ce que tu fais dans ta vie de tous les jours ?

Alors dans la vie ; eh bah je gère SurvivalZ à 100 %, je ne fais rien d’autre de ma vie tu vois ? Non je plaisante. En réalité, je suis étudiant en alternance au sein d’une entreprise internationale dont je tairais bien entendu le nom. Ma formation est quant à elle une certification professionnelle dont le niveau est entre un BAC + 3 et un BAC + 4, soit un BAC + 3,5 on peut dire.

Comment t’es venu l’idée de créer un serveur Minecraft comme SurvivalZ ?

Avant SurvivalZ je m’occupais d’un autre serveur Minecraft qui s’appelait MineBlue. C’était un serveur PvP-Factions tout ce qu’il y a de plus classique. J’avais décidé de le créer car je jouais à beaucoup de serveurs de ce type durant mon enfance. Il avait donc bien marché, mais au bout d’un an je l’ai arrêté car il me coûtait de plus en plus cher, et disons qu’à l’âge de 15 ans environ je n’avais pas vraiment de moyens financiers. De plus avec des problèmes au sein de l’équipe ça n’aidait pas. Après ça j’ai recommencé à jouer sur plusieurs serveurs, et je me suis particulièrement intéressé à tout ce qui est serveur de type post-apocalyptique. Puis à force d’y jouer j’ai voulu créer mon propre serveur de ce type, et c’est comme ça qu’est arrivé SurvivalZ courant 2016.

Tu te souviens de quand est sorti la première version de SurvivalZ ?

Alors c’était en décembre 2016, je crois pendant les vacances de Noël. J’avais commencé à développer le projet depuis quelques semaines.

As-tu commencé le projet de SurvivalZ seul, ou avais-tu déjà une équipe ?

Alors comme pour MineBlue j’ai commencé à développer SurvivalZ tout seul. Et puis au fil du temps j’ai recruté du monde. Lorsque le projet a commencé à prendre un peu d’ampleur, donc on va dire environ 40 – 50 joueurs par jour, j’ai recherché à recruter des personnes pour des postes plus précis comme développeur par exemple. Depuis l’équipe a beaucoup changée. Certains sont venus pendant que d’autres partaient. Le plus ancien de l’équipe, c’est le développeur Aymeric. Ça doit faire bientôt trois ans qu’il est là !

Quel est ton travail en tant qu’administrateur de SurvivalZ ?

Ma principale tâche est d’organiser l’équipe. Je gère aussi le recrutement et m’assure du bon déroulement des tâches de chacun. Après je m’occupe aussi de tout ce qui est réseaux sociaux et site web. Il faut aussi administrer le serveur Discord, et s’occuper de la rédaction de la documentation comme par exemple les cahiers des charges. C’est la bonne coordination de tout le projet en fait.

Penses-tu créer d’autres serveurs en plus de SurvivalZ ?

J’y ai déjà réfléchit, et tout ce qui est serveur RP ça me plaît beaucoup. Mais le problème c’est que je n’ai pas assez de temps avec ma vie personnelle et professionnelle. Je ne pourrais donc assurer de gérer correctement un autre projet.

Merci beaucoup Sakashi pour avoir répondu à nos questions ! Ceci est donc la fin de la présentation de l’administrateur Sakashi. Merci de l’avoir lu et à une prochaine pour d’autres présentations !

2 réponses

  1. bonsoir moi aussi j’ai le RP et je suis content parce que tu as pas abrandée pour ça on peux tous t’applaudir on courage pour la suite et je suis pressé que le serveur ouvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.